Home > Cameroon Rugby XIII > LE GROUPE DIRECTEUR DE LA CONFÉDÉRATION DE RUGBY A XIII AU MOYEN-ORIENT ET AFRIQUE ÉTABLI

LE GROUPE DIRECTEUR DE LA CONFÉDÉRATION DE RUGBY A XIII AU MOYEN-ORIENT ET AFRIQUE ÉTABLI

Publié par RLEF

https://www.intrl.sport/news/middle-east-africa-rugby-league-federation-steering-group-established/

Avec l’augmentation significative de l’activité du rugby à XIII et plus de nations que jamais auparavant établies et jouées -, les premières mesures ont été prises pour créer une Confédération pour le rugby à XIII au Moyen-Orient et en Afrique.(MEA)

Un groupe de pilotage de cinq personnes a été élu, chargé de mettre en œuvre une feuille de route pour que la MEA établisse ses propres structures de gouvernance, l’administration faisant actuellement partie du mandat de la Fédération Européenne de rugby à XIII.

En tant que membres pleins de l’International Rugby League (IRL),

Le Libanais Nayef Abi Said                      

Dr Frans Erasmus de l’Afrique du Sud

Ont reçu des nominations automatiques, et ils ont été rejoints par

Le Camerounais Carol Manga     

Yamina Abdesselem du Maroc

Aux côtés de Remond Safi, Directeur Régional de la MEA auprès RLEF, qui assurera la présidence pendant les 12 prochains mois.

Les délégués du Burundi, de la RD Congo, du Ghana, de la Libye, du Nigéria et de la Palestine ont été impliqués dans le processus électoral.

Parallèlement au groupe de pilotage, la région a également créé son premier groupe de travail sur les femmes qui comprendra Yamina Abdesselem à la présidence, Rouba Tamim du Liban, Rachel Ankomah du Ghana, Gaelle Anzong du Cameroun et Ihezgahira Ishatse du Burundi. Rouba Tamim et Rachel Ankomah siégeront également en tant que représentants dans un panel similaire avec l’IRL.

Mahdi Choudhury, membre du conseil d’administration du RLEF, a déclaré: «Ce sont des premières étapes importantes dans la création d’une Confédération qui représentera directement les intérêts de la région MEA et qui est un élément clé de notre stratégie de développement à cet égard. Nous sommes extrêmement encouragés par la quantité d’activités actuellement entreprises au niveau des hommes, des femmes et des jeunes, et il existe un potentiel clair et définissable pour le sport dans ces pays. »

You may also like
MIDDLE EAST AFRICA RUGBY LEAGUE FEDERATION STEERING GROUP ESTABLISHED
CAMEROUN RECOMMANDÉ POUR DEVENIR MEMBRE AFFILIÉE DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DE RUGBY A XIII
CAMEROON RECOMMENDED FOR AFFILIATE MEMBERSHIP OF INTERNATIONAL RUGBY LEAGUE
RLWC 2021 puts fans first